Cyrielle Chatelain
Élections législatives
12 et 19 juin 2022

Votre députée

Je m’appelle Cyrielle Chatelain, j’ai 35 ans et je suis votre députée.

Je me suis installée à Eybens en 2016 et j’y vis depuis avec mes deux filles et mon compagnon. Titulaire d’un Master 2 entrepreneuriat des projets d’économie sociale et solidaire, j’ai travaillé dans une fédération d’association d’insertion par le logement. Jusqu’à mon élection j’ai poursuivi mon action dans les collectivités locales au côté d’élus locaux pour mettre en œuvre des politiques publiques écologiques et sociales.

Écologiste

Je me suis engagée à 18 ans au sein du mouvement écologiste. J’ai réalisé au fur et à mesure des alertes des scientifiques, que le combat écologiste est le combat de ce début de siècle. Il est le seul qui me permette de faire en sorte que mes filles vivent, demain, dans un monde habitable. Il est le seul qui nous permette de reconstruire de nouvelles solidarités entre générations et entre territoires. 

L’écologie était pour moi un idéal, elle est aujourd’hui une évidence. Une évidence qu’il y a quelque chose de brisé dans notre société, quand au cours des nuits de maraude nous rencontrons des familles qui ne trouvent pas d’abri. Une évidence, quand à la Métropole de Grenoble j’accompagnais les élu·e·s dans la mise en œuvre du dispositif MurMur, que la rénovation des logements est indispensable, tant pour protéger le climat que pour le confort de celles et ceux qui les habitent.

Je suis co-présidente du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale

Mon suppléant, Alban Rosa

J’ai 43 ans, j’habite à Echirolles, je suis marié et j’ai 2 enfants. J’ai grandi à la Villeneuve d’Echirolles. L’école de la République et la pratique du Judo m’ont permis de devenir l’adulte que je suis. Titulaire d’un Master en économie, je me suis rapidement engagé dans le milieu associatif pour permettre notamment aux plus jeunes de s’émanciper à travers la pratique du sport. C’est donc naturellement, que je suis devenu militant du Parti de Gauche, puis de la France Insoumise et maintenant dans la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. Élu à Échirolles et à la Métropole mon engagement est tourné vers vos préoccupations. Je souhaite pour ces élections législatives faire entendre la voix de nos quartiers populaires à la présidentielle.. Je suis conscient de l’urgence sociale, écologique et démocratique, l’union de la gauche et des écologistes marque notre volonté commune de ne pas subir pendant 5 ans de plus la maltraitance sociale. Je veux que nous appliquions un programme qui changera la vie des gens dès juin. L’espoir est là. Jean-Luc Mélenchon doit être 1er ministre alors il faut une majorité de député.es de gauche et écologistes à l’Assemblée.

Pour vous représenter

je suis élue pour représenter chacunes et chacun d’entre vous à l’Assemblée Nationale. N’hésitez pas à venir me rencontrer pour échanger sur les évolutions de la loi que vous jugez souhaitables

Rencontrons nous