
La chaleur tue.
33 000 décès sont attribuables à la chaleur, sur la période 2014-2022. Avec le réchauffement climatique, les vagues de chaleur vont être plus régulières, plus intenses, plus chaudes.
1 français·e sur 3 vit dans un logement bouilloire ! Ce sont des logements mal-isolés qui concentrent la chaleur à l’intérieur, les rendant invivables en période de canicules.
Il faut agir.
J’ai déposé une proposition de loi transpartisane pour protéger de la chaleur dans son logement, avec la Fondation pour le Logement. Cette proposition de loi, permettra par exemple d’aider les propriétaires à mettre des dispositifs en place, comme des volets et des brasseurs d’air, pour protéger contre la chaleur extrême.
Nous avons besoin de vous.
Pour agir, à l’Assemblée nationale et au-delà il faut des témoignages ! Pour montrer aux réfractaires de l’amélioration des conditions de vies, qu’il s’agit d’un problème de santé publique, qui concerne beaucoup de personnes, et nécessite une politique ambitieuse. Je serai votre porte-voix et ferai entendre vos témoignages à l’Assemblée nationale.
Je vous invite à témoigner par écrit ou en vidéo (format vertical) sur la plateforme ci-dessous, pour décrire ce que vous vivez, les difficultés que vous rencontrez dans votre logement à cause de la chaleur, la mal-adaptation et le manque d’éventuels dispositifs (ex : des volets) pour vivre dignement dans votre logement.
Témoigner #MonLogementBouilloire
Vous vivez dans un logement bouilloire ?
Faites entendre votre voix. Racontez-nous votre quotidien dans un logement mal isolé, trop cher à chauffer ou indigne.
Votre témoignage, écrit ou vidéo, peut faire bouger les lignes.
Les informations collectées via ce formulaire sont utilisées uniquement dans le cadre de la campagne « logement bouilloire » portée par Cyrielle Chatelain. Votre e-mail (si vous le renseignez) pourra être utilisé pour vous informer de la suite de cette campagne. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos données en nous écrivant à cyrielle.chatelain@assemblee-nationale.fr.